AVANCEZ L'ESPRIT TRANQUILLE, CRÉEZ VOTRE PARCOURS

Pole CCAS Decazeville

PROCHAINEMENT

URGENCE UKRAINE MOBILISATION POUR LES PETITS UKRAINIEN

La situation en Ukraine devient extrêmement tendue et fragile. L'UNICEF intensifie ses efforts afin de venir en aide aux centaines de milliers d'enfants qui souffrent quotidiennement des conséquences du conflit armé. Selon les estimations de l'organe des Nations Unies, 7,5 millions d'enfants ont besoin d'une aide humanitaire d'urgence. La Ville de Decazeville est dépositaire du titre de Ville Amie Des Enfants, partenaire de l'UNICEF. Cela nous oblige notamment, dans ce contexte dramatique en Ukraine, à soutenir les enfants Ukrainien.
La Convention internationale des droits de l'enfant (CIDE), appelée aussi Convention relative aux droits de l'enfant, traité international adopté par l'Assemblée générale des Nations unies le 20 novembre 1989, doit être respectée. La Ville de Decazeville prendra des initiatives, à son modeste niveau, pour soutenir l'action des équipes de l’UNICEF international qui sont mobilisées et intensifient leurs efforts dans le pays pour répondre à l’urgence des besoins des enfants et atténuer leurs souffrances extrêmes afin de leur permettre l’accès à l’eau, aux soins de santé, à l'éducation et à la protection.
Dès à présent, chacun peut faire un don auprès de l'UNICEF : en faisant un don de 80€, vous offrez un kit de survie qui comprend, pour une famille de 5 personnes, des bouteilles d'eau, des kits d'hygiène et un kit de premiers secours.

DERNIERS ÉVÉVENEMENTS :

ATELIERS ÉCO-GESTES
Ça continue en 2022 !
Voici une nouvelle date pour les ateliers éco-gestes
Mardi 15 février 2022 au CCAS
Ces ateliers, entièrement gratuits, sont le résultat d'un partenariat avec EDF et le CCAS afin de proposer des l’informations  en matière de consommation d’énergie. Monsieur Ségalini retraité d'EDF anime ces rendez-vous, diaporama à l'appui, et prodigue ses conseils tout en prennant le temps de répondre aux questions de chacun.
Une rencontre riche d'apprentissage (comment se connecter et gérer sa consommation via votre espace personnel e-quilibre,l’appli EDF et Moi, Electricscore, comprendre les divers tarifs et les diverses puissances, les petits gestes à grande éco.

Condition d'inscription : être client EDF
Inscription préalable obligatoire au 05 65 43 26 43 (de 10h 30 à 18h) ou au 06 48 87 78 60

ÉVÉNEMENTS PASSÉS

BELLE RÉUSSITE DE LA SOIRÉE CINÉ DÉBAT "L'après cancer"
Ce lundi 4 octobre 2021 le CCAS de Decazeville, CAMI Sport & Cancer, la ligue contre le cancer, et Dépistage des cancers  vous donnaient rendez-vous au cinéma La Strada, pour une soirée, organisée dans le cadre d'octobre rose, sur le thème de l'après cancer.
Belle réussite de cette soirée à en juger par le nombre de personnes et l'intérêt succité par les divers ateliers.
Commentaires en images ci-dessous.
ATELIERS PRÉVENTION ROUTIÉRE
Le Jeudi 30 septembre 2021 de 9h à 16h au Laminoir  à Decazeville, le Point Info séniors de Decazeville Communauté en partenariat avec le CCAS de Decazeville, l’association de prévention routière de l’Aveyron et la préfecture de l’Aveyron, propose un atelier de prévention routière ouvert  aux personnes âgées de plus de 60 ans résidant sur le territoire de Decazeville Communauté.
Le tarif de cette journée est de 10 € repas compris.
Inscription au 06 30 37 27 44 (places limitées)
Attention, passe sanitaire obligatoire.
SOIRÉE CINÉ/DÉBAT
"L'après cancer"
Lundi 4 octobre 2021, le CCAS de Decazeville, vous donne rendez-vous au cinéma La Strada de Decazeville pour une soirée placée sous le thème de l'après cancer. l'occasion de venir se renseigner et échanger avec divers intervenants.
Tout d'abord à 17h 30 démonstration de thérapie sportive par CAMI Sport & Cancer. Cette association a pour mission d'implanter développer et dispenser des programmes de thérapie sportive.
À 18h Hélène COLIN, diététicienne de la ligue contre le cancer - comité de l'Aveyron en partenariat avec l'amicale Stéphane RICCI, expliquera comment adapter son alimentation apès la maladie.
Le sport et l'alimentation, deux points à prendre en compte pour multiplier les chances de rémission, éviter les rechutes et améliorer la qualité de vie suite à un cancer.
Le cinéma la Strada, projettera à 19h, le film "De plus belle" avec Florence Foresti et Mathieu Kassovitz*, pour faire écho au thème de cette soirée.
En fin de projection, un débat sera mené par CAMI Sport & Cancer et M. MARRE docteur oncologue.
Film au tarif ciné habituel.
Attention pass sanitaire exigé.
ATELIERS ÉCO-GESTES
Trois dates pour cet atelier "éco-gestes" entièrement gratuit. Le résultat d'un partenariat avec EDF et le CCAS afin de proposer des l’informations  en matière de consommation d’énergie. Monsieur Ségalini retraité d'EDF anime ces rendez-vous, diaporama à l'appui, et prodigue ses conseils tout en prennant le temps de répondre aux questions de chacun.
Une rencontre riche d'apprentissage (comment se connecter et gérer sa consommation via votre espace personnel e-quilibre,l’appli EDF et Moi, Electricscore, comprendre les divers tarifs et les diverses puissances, les petits gestes à grande économie...).
En fin de séance des kits destinés à la maitrise de l’énergie sont distribués à chaque participants : coupes-veille, aérateurs de robinet, régulateurs de débit de douche, ampoules LED, thermomètres et brochures éco-gestes.

ATELIERS 0 DÉCHET DU MOIS D'AOÛT 2020
Confectionner soi-même des produits d’entretien de base* (lessive, adoucissant, nettoyant multi-surface…).